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Adepte des réseaux sociaux? Voici les erreurs à éviter!

Peu importe la plateforme sociale que vous avez choisi d’utiliser pour votre entreprise, il existe des conseils à suivre pour assurer votre succès sur les médias sociaux. Certains mythes populaires vous poussent à entretenir vos réseaux sociaux à l’aide de techniques qui ne vous réussiront pas. Il est alors important d’être conscient de ce qui vous aidera réellement, que vous utilisiez Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Plus, Instagram, YouTube ou Pinterest!

Votre présence, par votre fréquence de publication, est primordiale, mais évitez d’être inconstant et même de devenir totalement inactif. Si vous décidez de publier à trois reprises dans la semaine, essayez de respecter ce but, et ce, à long terme! La régularité est la clé. Et de l’autre côté, évitez de publier une trop grande quantité de contenu. Concentrez votre énergie à créer des messages qui auront de l’impact et qui reflèteront vraiment vos objectifs. Vous manquerez d’inspiration à un moment et vos publications ne seront plus aussi intéressantes auprès de vos clients.

De ce fait, évitez de faire paraître du contenu qui n’est pas lié aux services offerts par votre entreprise. Gardez en tête que les internautes qui vous sont fidèles sur les réseaux sociaux le sont car ce que vous avez à leur offrir les intéresse! Une entreprise de design intérieur qui publie des vidéos de bébés chats ne produit pas une image très professionnelle…

Nous avons mentionné un terme important plus haut : objectif. Avant de vous lancer dans le monde des réseaux sociaux, le vent dans les voiles, prenez un moment pour évaluer quels sont les buts que vous souhaitez atteindre en étant présent sur ces plateformes. Évitez de débuter sans objectif préétabli. En étant réaliste dans la stratégie à adopter, vous vous assurerez que vous aurez une ligne de conduite pour vous guider dans vos publications. Certains pensent qu’avoir recours aux médias leur permet de se vendre en abondance, mais il s’agit plutôt d’une façon d’obtenir une bonne visibilité, de garder contact avec nos clients potentiels et de donner une bonne image à son entreprise en favorisant la transparence.

Vous avez maintenant quelques astuces pour donner le coup d’envoi à votre entreprise sur les plateformes sociales du Web. Il existe évidemment davantage de conseils à suivre et de points à éviter. Si vous voulez maximiser votre réussite, faites appel à nos services. Nous pourrons certainement vous aider dans ce domaine!

Vanessa Thériault
Vanessa Thériault

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