Les tendances marketing de 2019, restez à l’affût!

Une nouvelle année, de nouveaux changements dans le monde marketing. Il est bien de se garder à jour sur les méthodes efficaces à utiliser afin de développer davantage vos ventes et de joindre efficacement les besoins du consommateur. Le but étant que ce soit rentable pour vous et votre entreprise. En 2019, large est l’éventail de tendances qu’il est primordial d’avoir à l’œil et plusieurs sources peuvent vous venir en aide en la matière. En voici quelques-unes…

Les activités commerciales sont influencées par les nouvelles orientations que prennent les réseaux sociaux et l’on doit en prendre conscience afin de développer une bonne stratégie marketing. Les influenceurs sont plus que jamais appelés à collaborer avec les entreprises afin de les aider à développer leur image de marque et les expériences de marque jouissent d’une réussite très souvent grâce aux nombreuses technologies. Il ne faut tout de même pas négliger l’engagement social des entreprises pour mener à cette réussite. Du côté du design, le minimalisme est de plus en plus interpelé et de nouvelles tendances se profilent… Beaucoup d’informations vous direz? Heureusement, Infopresse.com a dressé une liste impressionnante des tendances de communication marketing à surveiller en 2019. Voici le lien pour en apprendre encore plus :
–> https://www.infopresse.com/dossier/2019/1/28/10-tendances-marketing-a-surveiller-en-2019

Martin Wiedenhoff, conseiller d’affaires, propose une approche tout aussi intéressante face à cette nouvelle année : celle de renforcer les connaissances déjà acquises, sans toutefois perdre de vue les tendances nouvelles qui affectent le monde des affaires. Les technologies ultras avancées ne sont pas nécessairement synonymes de réussite. Plusieurs tendances ayant bien fonctionné il y a quelques années méritent d’être revisitées à l’ère des nouvelles orientations. La fidélisation des clients, la confiance qu’ils vous portent, la vision avant-gardiste et les chaînes d’approvisionnement numériques font selon Wiedenhoff partie des priorités en marketing que vous devez considérer cette année. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous référer à son article « Vos 5 priorités marketing pour 2019 » :
–> https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/5-priorites-marketing-2019.aspx

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les tendances marketing 2019, veuillez consulter les sources suivantes :
–> https://www.canadapost.ca/blogs/business/fr/marketing-fr/7-grandes-tendances-marketing-a-surveiller-en-2019/
–> http://www.mbadmb.com/2018/12/18/tendances-marketing-2019/

Author avatar
Vanessa Thériault

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.