Les tendances marketing de 2019, restez à l’affût!

Une nouvelle année, de nouveaux changements dans le monde marketing. Il est bien de se garder à jour sur les méthodes efficaces à utiliser afin de développer davantage vos ventes et de joindre efficacement les besoins du consommateur. Le but étant que ce soit rentable pour vous et votre entreprise. En 2019, large est l’éventail de tendances qu’il est primordial d’avoir à l’œil et plusieurs sources peuvent vous venir en aide en la matière. En voici quelques-unes…

Les activités commerciales sont influencées par les nouvelles orientations que prennent les réseaux sociaux et l’on doit en prendre conscience afin de développer une bonne stratégie marketing. Les influenceurs sont plus que jamais appelés à collaborer avec les entreprises afin de les aider à développer leur image de marque et les expériences de marque jouissent d’une réussite très souvent grâce aux nombreuses technologies. Il ne faut tout de même pas négliger l’engagement social des entreprises pour mener à cette réussite. Du côté du design, le minimalisme est de plus en plus interpelé et de nouvelles tendances se profilent… Beaucoup d’informations vous direz? Heureusement, Infopresse.com a dressé une liste impressionnante des tendances de communication marketing à surveiller en 2019. Voici le lien pour en apprendre encore plus :
–> https://www.infopresse.com/dossier/2019/1/28/10-tendances-marketing-a-surveiller-en-2019

Martin Wiedenhoff, conseiller d’affaires, propose une approche tout aussi intéressante face à cette nouvelle année : celle de renforcer les connaissances déjà acquises, sans toutefois perdre de vue les tendances nouvelles qui affectent le monde des affaires. Les technologies ultras avancées ne sont pas nécessairement synonymes de réussite. Plusieurs tendances ayant bien fonctionné il y a quelques années méritent d’être revisitées à l’ère des nouvelles orientations. La fidélisation des clients, la confiance qu’ils vous portent, la vision avant-gardiste et les chaînes d’approvisionnement numériques font selon Wiedenhoff partie des priorités en marketing que vous devez considérer cette année. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous référer à son article « Vos 5 priorités marketing pour 2019 » :
–> https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/5-priorites-marketing-2019.aspx

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les tendances marketing 2019, veuillez consulter les sources suivantes :
–> https://www.canadapost.ca/blogs/business/fr/marketing-fr/7-grandes-tendances-marketing-a-surveiller-en-2019/
–> http://www.mbadmb.com/2018/12/18/tendances-marketing-2019/

Author avatar
Vanessa Thériault

37 commentaires

  1. Therefore, we can see that the classical statues drawn by Fornasetti on the show have become printed sweaters, wool hoodies with high-tech thermal imaging shiny patterns, as well as stamp-style color-print printed jackets and gorgeous gilt printed jackets.

  2. Awesome post! I’ve been trying to come up with a good internet business idea for a while. Instead, I have come up with a great non-internet business idea, which kind of sucks in a way because this idea requires a lot of money, as opposed to a full internet-based business that might not require that much to get it started. I’m not giving up though. I recently started a blog where I plan to document my steps for starting my company. I figured it would keep me motivated and force me to keep at it. I also hope it will motivate the readers to keep trying to accomplish their goals. By the way, I love your site. I’ll be adding it to my list of interesting blogs.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.