La relation client : le service à la clientèle au profit des relations harmonieuses

Le rendement de votre entreprise repose à l’évidence sur la relation que vous entretenez avec vos clients. Sans eux, il n’y a tout simplement pas d’entreprise. Il est donc primordial de comprendre comment créer un lien positif avec eux qui fera en sorte que leur niveau de fidélité envers vous sera à son maximum.

La BDC relève 6 conseils visant à l’amélioration de cette relation si importante. En effet, on y souligne l’importance de connaître ce qui tient à cœur au client afin d’adapter votre service en conséquence. Il faut aussi savoir démontrer un intérêt visible envers leur personne, de sorte qu’ils se sentent particuliers aux yeux de l’entreprise et développent un sentiment d’appartenance envers elle. Puis, sachez vous adapter à leur rythme, c’est-à-dire de les servir selon le temps qu’ils ont à vous consacrer au moment de leur visite ou de leur appel. Ainsi, vous ajusterez votre présence de façon à être disponible, sans être trop présent. Votre marque est également un élément clé dans cette relation, de sorte que vous devez respecter ce que l’image de marque de votre entreprise projette au client. Le comportement que vous adopterez face à eux est essentiel, car la façon par laquelle ils se font traiter contribue à leur contentement. Finalement, vous êtes tenu d’accorder une attention particulière aux moyens servant à établir une relation positive avec le client en cherchant toujours à dépasser leurs attentes, tout en faisant attention de garder une rigueur dans vos démarches.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le texte complet de la BDC :
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/marketing-ventes-exportation/marketing/pages/importance-developper-relation-client.aspx

Ou encore ce texte présentant 7 piliers du management de la relation client, rédigé par Le Blog du Manager commercial :
https://www.management-commercial.fr/2017/10/05/7-piliers-management-de-relation-client/

Chez DPG Communication, nous avons le bien-être de nos clients à cœur et nous entretenons des relations clients bienfaisantes. Nous pouvons vous aider à développer ce genre de relation vous aussi!

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Vanessa Thériault

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