La relation client : le service à la clientèle au profit des relations harmonieuses

Le rendement de votre entreprise repose à l’évidence sur la relation que vous entretenez avec vos clients. Sans eux, il n’y a tout simplement pas d’entreprise. Il est donc primordial de comprendre comment créer un lien positif avec eux qui fera en sorte que leur niveau de fidélité envers vous sera à son maximum.

La BDC relève 6 conseils visant à l’amélioration de cette relation si importante. En effet, on y souligne l’importance de connaître ce qui tient à cœur au client afin d’adapter votre service en conséquence. Il faut aussi savoir démontrer un intérêt visible envers leur personne, de sorte qu’ils se sentent particuliers aux yeux de l’entreprise et développent un sentiment d’appartenance envers elle. Puis, sachez vous adapter à leur rythme, c’est-à-dire de les servir selon le temps qu’ils ont à vous consacrer au moment de leur visite ou de leur appel. Ainsi, vous ajusterez votre présence de façon à être disponible, sans être trop présent. Votre marque est également un élément clé dans cette relation, de sorte que vous devez respecter ce que l’image de marque de votre entreprise projette au client. Le comportement que vous adopterez face à eux est essentiel, car la façon par laquelle ils se font traiter contribue à leur contentement. Finalement, vous êtes tenu d’accorder une attention particulière aux moyens servant à établir une relation positive avec le client en cherchant toujours à dépasser leurs attentes, tout en faisant attention de garder une rigueur dans vos démarches.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le texte complet de la BDC :
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/marketing-ventes-exportation/marketing/pages/importance-developper-relation-client.aspx

Ou encore ce texte présentant 7 piliers du management de la relation client, rédigé par Le Blog du Manager commercial :
https://www.management-commercial.fr/2017/10/05/7-piliers-management-de-relation-client/

Chez DPG Communication, nous avons le bien-être de nos clients à cœur et nous entretenons des relations clients bienfaisantes. Nous pouvons vous aider à développer ce genre de relation vous aussi!

Author avatar
Vanessa Thériault

27 commentaires

  1. Jordan Brand’s official product combines a variety of colors together. I don’t know how much you can score in this wave of operation!

  2. It is a pity, that now I can not express – there is no free time. I will return – I will necessarily express the opinion on this question.
    https://www.gemliktesatilik.gen.tr/wp-content/lom/

  3. Cheap authentic Original Women louis Vuitton Sale|Authentic Women louis Vuitton Sale|Cheap Louis Vuitton Handbags Factory Outlet Online Sales sale online store ,LV exhibition highlight 3: Rare leather like a rainbow, 25 normal colors for you to choose

  4. Nous sommes toujours intéressés à rencontrer des professionnels qui souhaitent comme nous établir des relations durables avec nos clients et leur fournir des solutions intégrées répondant à leurs besoins. Travailler chez Morneau Shepell c’est : Un programme complet d’avantages sociaux à la carte dès votre première journée Une opportunité exceptionnelle de développer ses compétences Une belle perspective de carrière à moyen et long terme Un accès facile en transport en commun pour une vie professionnelle dynamique au centre-ville! En raison de notre croissance constante, nous sommes à la recherche de candidats de talent pour le poste suivant : Secrétaire juridique Département juridique de notre groupe Santé et sécurité du travail Montréal, Québec 1 poste permanent, temps plein Votre rôle : Gérer l’agenda d’avocats; Gérer la logistique des dossiers de litiges; Traiter les comparutions; Coordonner les remises et les dates d’audiences avec le tribunal et les autres parties; Préparer et envoyer les contestations dans les délais impartis; Rédiger les correspondances; Préparer et faire le suivi des mandats d’honoraires pour les clients; Traiter le courrier et faire du classement.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.