La gestion de projet :
indispensable!
Le succès d’un projet dépend grandement de la méthode de gestion employée. Cela demande une bonne organisation des tâches durant le processus de création. Ainsi, lors de la mise sur pied du projet, une identification claire du rôle de chacun des intervenants qui y participent en facilitera son exécution.
Commençons avec une définition…
Celle qu’offre PMI Montréal englobe assez bien les éléments clés d’une bonne gestion de projet, mais qui peut parfois être difficile à communiquer.

Des étapes à suivre, une méthode gagnante!
Chaque projet que nous recevons est structuré selon les étapes suivantes par notre équipe afin d’assurer le bon déroulement du processus, et ce, des tout premiers détails jusqu’à la livraison finale!

La COMMUNICATION est la clé de toute bonne gestion de projet!
Pourquoi une bonne gestion de projet est-elle si importante?
Selon Hubspot (2023), la gestion de projet « permet de vérifier que le projet reste en phase avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. Mais aussi, elle apporte une direction au projet : une vision, des motivations, un encadrement, une élimination des obstacles, pour que l’équipe puisse mener à bien le projet. » Chez DPG Communication, nous croyons en l’importance d’accompagner nos clients tout au long du processus vers l’atteinte de leurs objectifs, quel que soit le projet qu’ils souhaitent nous confier. Contactez-nous pour connaître comment nous pouvons vous aider à gérer vos projets!
