L’agence

La petite histoire de l’entreprise

En 1979, Pierre Saint-Cyr fonda D.P. Graphik ltée, rebaptisée ultérieurement DPG Communication.

Au fil des ans, Pierre a su déployer sa passion pour les communications afin d’influencer ses collègues tout autant que les nombreux clients de l’agence.

Toujours à l’affût des dernières tendances dans le domaine des communications marketing, l’agence multiplie les services et intègre la planification ainsi que les conseils stratégiques à son offre de services.

Petit à petit, les collaborateurs et les fournisseurs qui se sont joints à l’équipe ont conjugué leurs diverses expertises, contribuant ainsi à bâtir un savoir-faire unique.

Mission & vision

Mission

Conseiller et accompagner les PME ainsi que les organismes à but non lucratif dans leurs communications avec leurs clients et leurs membres par la promotion de leur image de marque; fournir des services complets en communication et en création graphique; et assurer la gestion des projets

Vision

Guider nos clients à travers les nouvelles tendances en matière de communication marketing et les accompagner tout au long du processus vers l’atteinte de leurs objectifs

Nos valeurs

Agilité

Il est toujours plus difficile pour le client d’entrevoir l’ensemble du projet et des processus que comporte ce dernier. Notre facilité d’adaptation aux changements nous permet de maîtriser les processus qui orienteront nos clients dans leurs projets et d’apporter des solutions positives aux défis rencontrés.

Passion

Notre passion est puissante et elle guide nos pratiques professionnelles au quotidien. Nos clients bénéficient de notre ardeur au travail, qui propulse notre créativité au niveau supérieur en faveur de leur projet. Nous partageons cette même passion qui anime nos clients tout au long du processus de création.

Audaces

Notre capacité d’innovation se développe grâce à l’adaptation aux changements (technologiques ou autres) dont nous faisons preuve auprès de nos clients. Il est important pour nous de proposer de nouvelles façons de faire afin d’ajouter de la valeur au produit final.

Collaboration

Nous travaillons de près avec nos clients et partenaires d’affaires, poussés par des ambitions communes. Ainsi, nous nous engageons à honorer les contrats qui nous sont accordés, tout en visant le dépassement des attentes de nos clients.

Pierre Saint-Cyr

Présidence et planification stratégique

Le fondateur spécialiste

Pierre a acquis son expertise au fil des ans, à travers une multitude de collaborations avec divers organismes et entreprises, mettant en évidence leurs meilleures qualités et leurs actifs les plus favorables grâce à la production de communications exemplaires et de stratégies de marketing efficaces. Sa grande capacité d’analyse fait de lui un véritable mentor pour les autres membres de l’équipe.

Le rôle de Pierre

Louise Robichaud

Direction générale, développement des affaires

La leader engagée

Œuvrant dans le domaine des communications marketing depuis plus de 25 ans, Louise possède non seulement une vaste expérience, mais aussi la curiosité d’une érudite autodidacte toujours en quête d’apprentissage. Passionnée des communications, sa capacité d’écoute envers ses employés et les clients font d’elle un élément clé de l’équipe.

Le rôle de Louise

Mélissa Bédard

Conception graphique et design Web

La créative dans l’âme

De nature très créative, Mélissa a laissé sa marque sur plusieurs sites Web et signatures graphiques pour les clients de notre firme. Par sa rigueur, son efficacité et son désir d’en apprendre toujours davantage sur les nouvelles tendances en graphisme, elle constitue une ressource fort valorisée au sein de l’équipe. Sa précision et son souci du détail transparaissent dans tout ce qu’elle accomplit.

Le rôle de Mélissa

Noémie Robichaud

Saint-Cyr

Administration et gestion de projets

La collaboratrice efficace

D’une efficacité exemplaire, Noémie fait preuve d’un grand professionnalisme. Assignée à la coordination de nos opérations, elle est d’un soutien essentiel à tous les membres de l’équipe. Sa focalisation sur les objectifs à atteindre, sa rigueur dans les budgets et sa facilité à communiquer avec le client aident l’équipe à atteindre le succès dans ses différents projets.

Le rôle de Noémie

Vanessa Thériault

Gestion de communautés, planification et rédaction

L’organisatrice rigoureuse

Vanessa fait preuve d’une application soutenue dans les diverses tâches qui lui sont confiées : recherche, rédaction de contenu (incluant le Web), révision linguistique et gestion des médias sociaux pour les clients. Ses capacités organisationnelles et ses compétences rédactionnelles en langue française contribuent à la réussite des différents projets. Autodidacte, elle saisit chaque occasion de perfectionnement professionnel afin d’en faire bénéficier toute l’équipe.

Le rôle de Vanessa

Contactez notre équipe pour nous parler de votre projet!

Téléphone
+506 727 4080

Courriel
info@dpgcommunication.ca

Adresse
Case postale 5575 
220, boulevard Saint-Pierre Ouest, local 212
Caraquet, NB E1W 1B7