Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne

Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne (CSRPA)

La Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne est régie par les communautés et agit comme agent de prestation de services pour s’assurer que les communautés reçoivent les services auxquels elles ont droit.

Objectif

Conceptualiser de différents outils promotionnels

Client depuis

2016

Guide touristique officiel

La conception graphique d’un guide touristique officiel est primordiale car il faut savoir charmer les visiteurs potentiels dès le premier coup d’œil.

Tourisme Péninsule acadienne, chapeauté par la CSR-PA, nous a donc donné le mandat de concevoir son guide de voyage annuel mettant en vedette les attraits touristiques du nord-est du Nouveau-Brunswick.

La Péninsule acadienne regorge de beautés, notamment par ses plages, ses nombreux phares, ses festivals et ses événements colorés, en plus de proposer de nombreuses attractions.

Campagne de recyclage dans les écoles

La CSR Péninsule acadienne a présenté en 2020 une campagne de recyclage dans le milieu scolaire.

Des affiches destinées aux élèves ont été créées et imprimées pour affichage dans les écoles afin d’aider celles-ci avec le triage de leurs déchets.

Ces affiches devaient être imprimées sur un produit facile d’entretien et résistant. Nos collaborateurs-imprimeurs nous ont judicieusement conseillés sur les différents matériaux à utiliser, ce qui nous a permis d’offrir à notre client le meilleur produit qualité-prix pour ce projet.

Deviens un
pro du recyclage

Dans le cadre de la même campagne de recyclage, nous devions inciter les élèves de niveau secondaire à poser des gestes plus écologiques dans leur environnement quotidien.

L’organisation d’un concours et la proposition d’astuces faciles à appliquer ont été présentés dans un dépliant ainsi que sur une affiche grand format. Enfin, des éléments graphiques destinés aux médias sociaux ont été développés par notre équipe.

Je fais le bon choix!

À la suite d’une planification stratégique de communication marketing, nous avons constaté que la population de la Péninsule acadienne nécessitait d’être sensibilisée davantage sur l’importance du recyclage.

Une campagne de sensibilisation a donc été lancée par un publipostage distribuant aux citoyens un dépliant informatif. Cette initiative était accompagnée par des présentations à différents groupes d’intérêt de la région. Le client disposait donc de plusieurs outils professionnels, notamment un kiosque d’exposition, des panneaux routiers, des dépliants, des affiches ainsi que plusieurs images spécifiques pour ses publications sur les médias sociaux.

Cette campagne a obtenu un bon résultat puisqu’elle a permis de réduire la contamination dans les centres de triage.

À venir...

À venir…

Ce client a eu recours à divers services

Conseils stratégiques
Rédaction
Impression
Gestion des médias sociaux
Création graphique

Êtes-vous prêt à être
propulsé vers l'avenir?