Égalité Santé en Français est une corporation à but non lucratif qui a entrepris les démarches nécessaires pour faire respecter et concrétiser le droit de la communauté linguistique francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick de gérer et de gouverner ses propres institutions en santé.
Élaborer un plan de communication stratégique pour permettre à l’organisme de poursuivre sa mission
Objectif
2017
Client depuis
Site Web
Égalité Santé en Français devait mettre à jour son site Web dans le but de permettre la collecte de dons en ligne. La plateforme actuelle sur WordPress permet la mise à jour du contenu. Le style est plus épuré et la consultation des nombreux documents offerts par le conseil d’administration de l’organisme aux visiteurs est simplifiée.
Les communications d’un organisme de l’importance d’Égalité Santé en Français doivent être présentées de façon claire et concise. Une grille graphique ainsi qu’une typographie appropriée ont permis la mise à jour de nombreux documents d’importance pour la communauté francophone du Nouveau-Brunswick.
Les campagnes
Quelques campagnes ont été élaborées dans le but d’informer la population de renseignements importants. Les citoyens qui composent la francophonie du Nouveau-Brunswick doivent défendre leur droit de bénéficier de services de soins de santé dans leur langue. Mobiliser et informer était l’objectif à atteindre.
Dépliant
Nous devions préparer un outil promotionnel pour la campagne de financement, contenant toutes les informations utiles aux personnes souhaitant y participer en effectuant un don.