Créé en 2017, KortoJura est un organisme fédéral à but non lucratif ayant pour but de mettre sur pied des services d’évaluation et de certification nationale de la compétence linguistique en matière de langues officielles canadiennes.
Élaborer un plan de communication stratégique permettant à l’organisme de poursuivre sa mission
Objectif
2019
Client depuis
Site Web
Les certifications offertes par KortoJura répondent aux normes du système de justice canadien. Les exigences de la profession, les demandes du réseau ou encore les demandes des employeurs doivent inciter les gens à visiter le site Web, qui devait ainsi être une plateforme accessible à tous.
À la suite d’une séance de travail dans le cadre du plan de communication, nous avons été chargés de la conception d’un dépliant promotionnel. En collaboration avec l’équipe de KortoJura, nous avons rédigé les textes nécessaires aux outils de communication de l’organisme.
Cartes professionnelles
La carte professionnelle est un outil de communication très important diffusant l’image de marque d’un organisme. Notre équipe de conception graphique a su doter KortoJura d’une carte à la fois pratique et élégante, imprimée sur un carton prestige.
Pochette
Toujours dans l’optique de renforcer l’identité visuelle de l’organisme, DPG Communication a créé une pochette affichant fièrement son slogan, « La voix vers la justice ». La pochette, avec ses deux rabats collés, permet d’inclure les documents associés à ses diverses présentations.
Documents internes
Plusieurs documents internes nécessaires au fonctionnement de KortoJura ont été développés, ce qui accorde maintenant à l’organisme une autonomie dans la présentation et dans l’impression de certains documents.