Julie œuvre en communication et en marketing depuis plus de 30 ans. Son expérience s’est développée tant sur le terrain qu’en stratégie. Successivement coordonnatrice marketing et gérante de produits dans une PME, elle a travaillé ensuite 18 ans au sein d’une institution financière acadienne à la refonte de l’engagement social et communautaire, et a mené à bien les communications des grands projets stratégiques de l’institution.
Gestionnaire engagée, à la fois stratège et praticienne, elle a chapeauté le lancement d’envergure d’une nouvelle marque commerciale et elle a eu sous sa responsabilité l’évolution du marketing, des communications et de l’expérience client.
Communicatrice naturelle, elle a le sens aigu des relations avec le public, autant pour gérer les changements qu’en temps de difficultés. Elle a présenté et accompagné plusieurs groupes, soit pour incarner la marque au quotidien, mobiliser des équipes autour d’un projet ou tenir des réflexions stratégiques menant à des actions.
Passionnée, créative et curieuse, elle demeure toutefois terre à terre et possède la rigueur nécessaire pour garder bien en vue les objectifs. Ce qui la stimule le plus comme stratège, c’est de partir d’une idée, d’une intention, d’une vision et de l’actualiser et de la rendre concrète en ayant en tête de faire vivre une expérience enrichissante au client.
Julie aime les gens et va vers eux; on ne compte plus les pays où elle est allée.